foversta
Habitual
Verificad@ con 2FA
Aqui mi post en forumamontres :
Grâce à un ami, nous fumes quelques privilégiés hier soir à pouvoir participer à un dîner en présence d'un des horlogers les plus talentueux de sa génération, Peter Speake-Marin.
Un grand merci à Peter pour sa disponibilité et sa gentillesse !
Membre de l'AHCI, ancien élève du Watchmakers of Switzerland Training and Educational Programme, ancien de Renaud & Papi, restaurateur de pièces, Peter a un CV déjà très bien fourni !
Le dîner d'hier fut l'occasion de refaire un point sur la gamme actuelle et sur ses projets.
Peter est en effet venu avec 3 pièces en or rose :
Une Piccadilly en 38mm :
Admirez le superbe cadran en émail et les aiguilles si particulières.
Au poignet, le boîtier aux cornes si caractéristiques de son style prend toute sa mesure :
Peter m'a pris cette photo et j'avais du mal à quitter la montre :
Le calibre est élaboré à partir d'un 2824 totalement transformé et dont les performances chronomètriques sont améliorées.
Le rotor est magnifique :
La Piccadilly avec la Cabaret, hum, elles vont bien ensemble :
La Piccadilly avec la Serpent Calendar 42mm :
Le trio :
La Serpent Calendar avec son aiguille si particulière, uen vraie réussite esthétique :
Le calibre :
A noter que lors des commandes, les montres sauf pour les séries spéciales valent le même prix en 38 ou en 42mm, un excellent point à souligner !
Le plat de résistance arrive avec le QP Skeleton :
Le travail sur le cadran permet à la fois de voir certaines parties du mécanisme (le leap year est d'ailleurs visible ainsi) sans nuire à la lisibilité de la montre.
Au poignet de Peter :
Un convive avait une Frost :
Les montres de Peter manient avec succès les oppositions de style :
classicisme du cadran en émail - originalité des aiguilles
finesse de l'affichage de l'heure - puissance du boîtier
Elles dégagent quelque chose d'unique qui les rendent très attirantes.
Peter nous a ensuite parlé de l'avenir, je ne peux vous en dire plus mais sachez que de très beaux projets sont en perspective !
Avec Peter :
Encore merci à Peter pour ce dîner, ce fut un vrai plaisir pour nous tous de partager ce moment avec lui !