foversta
Habitual
Verificad@ con 2FA
Aqui teneis el post que acabo de hacer en forumamontres :
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une pièce d'exception chez Chronopassion : la Max Busser & Friends Horological Machine nº1. Un grand merci à Hervé pour tout le temps qu'il m'a consacré !
Au-delà de la montre, c'est la démarche de Max Busser qui est originale. Si la marque s'appelle Max Busser & Friends, ce n'est pas par hasard. Il s'agit bien d'un travail collectif où chaque personne a apporté sa pierre à l'édifice. Ainsi sur le site internet (), nous savons qui a fait quoi dans cette montre.
La MB&F nº1, c'est une montre étonnante qui présente les caractéristiques suivantes :
Taille : 41mm de haut, 64mm de large, 14mm d'épaisseur. Le boîtier est composé de 48 pièces.
Calibre : calibre automatique de 376 pièces et 81 rubis (fréquence : 28.800) avec tourbillon. 7 jours de réserve de marche. Et surtout : 4 barillets ! Ils fonctionnent en parallèle afin d'optimiser leur fonctionnement.
Voici les 4 barillets :
Le mouvement :
L'éclaté :
Et la montre :
Et maintenant mes photos !
Visuellement, c'est un choc !
L'heure se lit à gauche, les minutes à droite et le tourbillon est au centre. L'indicateur de RDM, discret, est parfaitement intégré dans le cadran.
La lecture de l'heure devient rapidement naturelle.
Une forme de boîtier unique !
Une superbe finition :
Le calibre avec son rotor "Goldorak" (en astero-hache pour les puristes). Laurent Besse et Peter Speake-Marin, pour leur travail sur le calibre, sont crédités.
Et au poignet... cela le fait ! Encore une fois, en photo, on se dit : jamais je porterais cela... et au final, on a du mal à quitter la montre.
La 1815, qui n'avait pas encore son galuchat, se fait très discrète...
Et hop, une petite video pour finir :
Quand à la MB&F nº2, sa forme rectangulaire tranche avec la nº1 mais elle présente une démarche de conception analogue (un vrai travail collectif) même si l'équipe n'est pas exactement la même. La nº 1 est vendue 120.000 euros.
De nouveau merci à toute l'équipe Chronopassion pour les marques qui sortent des sentiers battus que l'on trouve dans la boutique, pour leur accueil et le temps passé avec moi. Et merci à Hervé pour sa patience !
Au fait, j'ai vu une autre pièce hors du commun, je prépare le post...